341,00

Visa d’affaire :

Pour obtenir votre visa d’affaires, il vous faut : 
Télécharger et imprimer la liste des documents
  • 1 Bon de commande généré par VISAS MINUTE : à imprimer, dater et signer, disponible une fois la commande validée, à la confirmation de votre commande, ou dans votre espace personnel, ou dans votre email de confirmation.
  • 1 Chèque à l’ordre de « VISAS MINUTE » (si vous avez choisi de régler par chèque lors de votre commande) : Reprenant le montant Total TTC indiqué sur le bon de commande généré par VISAS MINUTE.

Pour chaque demandeur

  • 1 Passeport original (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa : SIGNÉ, valable plus de 6 mois à compter de la date du dépôt de votre dossier, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention : l’ambassade peut refuser tout passeport abîmé.
  • Une copie de la page des données d’identité du passeport.
  • 1 Formulaire de l’ambassade à remplir en ligne puis à imprimer et signer : (AVEC L’AIDE QUE NOUS METTONS A VOTRE DISPOSITION, SANS CELA LES AUTORITES INDIENNES PEUVENT VOUS REFUSER LE VISA).
  • Formulaire à remplir en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html puis sur le bouton orange en haut à gauche « Regular Visa Application ».
Ce formulaire est long et pénible à remplir, VISAS MINUTE peut se charger de le remplir à votre place, pour cela vous devez choisir « Tourisme option formulaire » lors de votre commande.
  • 2 Photos d’identité identiques à COLLER au formulaire (AUX NORMES INDIENNES 5x5cm sans marge, à faire chez un photographe) : Les photos doivent obligatoirement être aux normes telles décrites dans l’aide que nous mettons à votre disposition. La première photo doit être collée dans le cadre en haut de la première page du formulaire imprimé, la seconde doit être collée dans le coin en bas à droite de la seconde page. Ne pas les agrafer.
  • Un lettre ou ordre de mission de votre employeur, rédigé en anglais sur papier à entête de l’Entreprise, cacheté et signé, et adressé à l’ambassade de l’Inde à Paris, mentionnant le motif de la visite, ainsi que les dates exactes de début et fin de mission prévues.
  • Une lettre d’invitation de la société Indienne adressée à l’ambassade de l’Inde à Paris rédigée en anglais sur papier à entête de l’Entreprise, cacheté et signé, mentionnant le motif de la visite ainsi que les dates exactes de début et fin de mission prévues.
  • Attention les dates exactes de début et fin de mission doivent être identiques sur les lettres de mission et les lettres d’invitation.
  • Une copie du dernier bilan comptable de votre employeur  (2 à 5 pages),  possibilité de l’imprimé en résumé sur des sites tel que ⦁ www.societe.com . Si votre employeur est dans l’incapacité de fournir ce document, il devra rédiger une lettre sur papier à entête, cacheté et signé, expliquant le motif de son incapacité de fournir ce bilan.