Vacances aux Philippines : quelle période de l’année privilégier ?

Philippines

Les Philippines représentent une des destinations les plus prisées du continent asiatique notamment dans la partie sud-est. Le pays est composé de plusieurs petites îles tout à fait charmantes. Les choses à voir et à faire dans cet archipel sont nombreuses et les vacanciers pourront très certainement y trouver leur bonheur aussi bien en termes de visite qu’en termes d’activité. Un séjour dans cette contrée donnera l’occasion aux voyageurs de vivre l’une des escapades les plus enrichissantes à ne surtout pas rater. Pour ce qui est de la meilleure période durant laquelle se lancer dans l’aventure, voici quelques indications.

Pour profiter des plages des Philippines et des activités nautiques

Se rendre aux Philippines est un projet qui peut être motivé par diverses raisons. D’une manière générale, les vacanciers retiennent surtout le fait que les Philippines possèdent quelques-unes des plus belles étendues de sable d’Asie du sud-est. Un attrait qui enchante bien entendu les voyageurs qui apprécient tout particulièrement le farniente sur la plage. Par chance, le bronzage n’est pas la seule activité qui est proposée aux Philippines.

Diverses activités nautiques sont notamment à réaliser sans délai sur les superbes plages des Philippines. Ce sont entre autres : la plongée sous-marine, le snorkeling, la planche à voile, le kitesurf, et le surf. Pour ne rien manquer des loisirs à faire lors d’une escapade aux Philippines, il est tout à fait possible de se faire conseiller par un professionnel des voyages au sein de cette destination. Philippines Marco Vasco et d’autres voyagistes proposent entre autres leurs services dans le domaine. La tranche de l’année qui se situe entre le mois de décembre à celui de juin est tout à fait propice pour s’adonner aux activités nautiques aux Philippines.

Pour aller découvrir les volcans et les rizières lors d’un séjour aux Philippines

Au sein du paysage des Philippines, les vacanciers pourront découvrir des merveilles de la nature qui valent le détour. Il y a notamment les volcans qui représentent de véritables richesses du patrimoine naturel local. Sur la liste des volcans à explorer sur place, on peut retrouver : le mont Kanlaon, le Pinatubo et enfin le mont Mayon. Ce dernier se distingue par le fait qu’il fume encore. Partir pour une expédition à la conquête des volcans philippins au cours de la saison sèche est l’idéal. Les vacanciers pourront tout à fait tirer le maximum de profit de cette escapade entre le mois de décembre et celui de mai.

Outre les volcans, les autres perles des paysages philippins comportent aussi les rizières. Ce sont de magnifiques œuvres humaines qui rajoutent un charme certain au spectacle naturel que propose la destination à ses visiteurs. Les rizières en terrasses font merveilleusement bien la particularité du paysage rural aux Philippines. Avec séance de randonnée à travers la campagne philippine entre décembre et juillet, les visiteurs auront à coup sûr de splendides souvenirs de ce spectacle vert.

Pour assister aux fêtes et festivals culturels philippins

Un voyage dans une destination ne peut être totalement complet sans une exploration du patrimoine culturel du pays. Beaucoup de voyageurs affectionnent le fait d’assister à des événements culturels durant leur séjour en terres étrangères. Il y en a même ceux qui y viennent spécialement pour cela.

Un voyage aux Philippines est une occasion à ne surtout pas rater pour apprécier les traditions du coin ainsi que le mode de vie des habitants. Des fêtes splendides et hautes en couleur attendent les visiteurs des Philippines. On peut citer : le carnaval d’Ati-Atihan Festival, le festival MassKara, le festival des Moriones, et bien d’autres encore. Pour ne pas les manquer, il est tout indiqué de choisir entre les mois de janvier, d’avril et d’octobre pour un séjour culturel aux Philippines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *