Trois idées d’itinéraire pour des vacances de 7 jours en Argentine

Vacances en Argentine

Est-ce que l’Argentine a toujours été une de vos destinations préférées ? Afin de la découvrir envisagez-vous de réaliser quelques vacances avec votre famille ? Avant toute chose, il est nécessaire de planifier comme il se doit votre voyage à travers les terres argentines, en commençant par déterminer votre itinéraire durant les 7 prochains jours.

Visiter Buenos Aires en 3 jours

Si vous partez de Paris, votre vol durera à peu près 14 heures, pour ensuite atterrir à Buenos Aires, qui n’est autre que la capitale de l’Argentine. Donc, pour commencer votre séjour, c’est là que vous devriez vous rendre d’abord.

  • Premier jour :

Pourquoi ne pas entamer le séjour par une promenade dans le quartier de la Boca ? Cet endroit est très apprécié, parce qu’il est possible d’y rencontrer beaucoup d’artistes, les rues sont très colorées et chaleureuses. Ensuite, vous pourrez poursuivre par la visite du quartier de San Telmo. Cette partie de la ville est très animée la nuit, vu qu’il y a un spectacle de tango, soit en pleine rue, soit dans un café. Après, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Puerto Madero pour bien finir votre soirée. Une fois sur place, vous pourrez vous faire plaisir, en dégustant de bons plats dans les restaurants.

  • Deuxième jour :

Pour commencer le second jour de votre voyage à Buenos Aires, il est conseillé de partir à la découverte des 18 000 roses sur la place de la Rosedal del Palermo. Cela fera sûrement plaisir à votre femme, surtout si elle aime les fleurs. Après avoir admiré ces beautés, vous pouvez manger un sandwich sur le pouce ou vous régaler dans un des restaurants qui se situent autour du parc.

  • Troisième jour :

Pour clore votre passage dans la capitale du pays, pourquoi ne pas visiter la ville de Tigre qui se trouve à 32 km ? Connu sous le nom de Venise argentine, ce quartier a été bati sur les bords de delta du Paranà. Verdoyante et paisible, cette cité vous permettra de vous ressourcer un peu après les deux jours que vous venez de passer.

Pour ne pas vous perdre, il est conseillé de faire un voyage en Argentine avec Prestige Voyages ou avec un autre voyagiste.

Continuer le voyage vers Ushuaïa en 2 jours

Situé à 3 000 km de Buenos, à notamment 3 h 40 de vol, Ushuaïa est une ville qui peut vous surprendre durant vos vacances en Argentine.

  • Première journée :

Une fois sur place, vous pouvez commencer la visite à pied, en prenant la direction de l’avenue commerçante de Maipu. En faisant cela, vous pourrez déguster les succulents plats proposés dans le café, qui se situe juste en face de la baie du Canal. Boisson froide, chaude, déjeuner… tout est permis. L’après-midi, lorsque vous serez bien rassasié, vous pouvez continuer avec la découverte du musée maritime ou le musée del Fin del Mundo.

  • Deuxième journée :

Pour le second jour, il est recommandé de dépenser vos journées à faire une excursion dans le parc national de la Terre de Feu. Le moyen de transport qui vous y emmènera est le « train du bout du monde ». Cette locomotive à vapeur vous conduira directement au parc, mais avant cela, vous passerez par le Cañadon del Toro, tout en traversant le Rio Pipo.

Une fois sur place, vous devrez continuer à pied et suivre les sentiers aménagés, pour parcourir le parc. En visitant ce site, vous pourrez découvrir la faune qui s’y trouve : les renards, les castors, les oiseaux, les lapins, etc.

Terminer par la visite d’El Calafate en 2 jours

Après votre escapade à Ushuaïa, il est maintenant temps de rejoindre El Calafate en avion. Si vous voulez que cette partie de votre séjour en Argentine se passe comme prévu, il est recommandé de réserver très tôt votre vol.

  • Premier jour :

Pour amorcer votre première journée, vous pouvez envisager une balade à travers les sentiers et faire le tour de la lagune Nimez. Ensuite, pourquoi ne pas découvrir l’histoire de la ville en allant à Centro Interpretativo Historico Calafate ?

  • Deuxième jour :

Le second jour promet d’être inoubliable, car vous allez partir à la rencontre du glacier Perito Moreno de la Patagonie argentine. Vu que le trajet est de 80 km, il va falloir que vous preniez une navette. Une fois sur place, il est possible d’admirer de très près le glacier, en embarquant dans un bateau pour visiteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *