TANZANIE : Réouverte au tourisme et délivre des visas

Depuis le 18 mai 2020, la Tanzanie est officiellement ouverte aux vols internationaux, après la fermeture de ses frontières en raison de la pandémie du COVID-19 en mars 2020. Ainsi début juin marque la reprise des activités touristiques dans tout le pays. D’ailleurs la Tanzanie est le premier pays dans l’Afrique de l’Est à franchir le pas, tournant la page de cette crise, déterminée et sûre à reprendre son rayonnement face aux touristes qui la visitent. Avec pour slogan « TANZANIA UNFORGETTABLE IS OPEN AND READY FOR YOU! »

Les formalités de visas électroniques, reprennent également en maintenant la même tarification consulaire qui est de 47€, ainsi Visas Minute peut se charger de ces formalités qui peuvent vous paraitre fastidieuses.

La principale activité économique de la Tanzanie à toujours compter sur l’activité touristique pour le développement de cette partie de la région de l’Afrique de l’Est. Contrairement à ses pays voisins qui ont  décidé de maintenir les restrictions liés au COVID-19, la Tanzanie accueille les touristes internationaux, sans restrictions particulières, excepté le respect des gestes barrières, tel que la distanciation physique, le port du masque ou encore l’application des gels hydro alcooliques, avec prise de température à l’arrivée, le tout sans obligation de quarantaine de 14 jours, qui est elle, suspendue depuis le 18 mai 2020. Cependant il est toujours conseillé d’effectuer un test PCR au préalable 72h avant votre départ, vous évitant ainsi les mauvaises surprises.

Du coté de Zanzibar les mesures pour parer à la pandémie du COVID-19, sont un peu plus stricte, avec une obligation de détenir une assurance médicale puisque les autorités sanitaires ont imposés des directives qu’il faudra respecter, tel que les dépistages aux points d’entrées, et pour ceux présentant des symptômes devront être mis en isolement en quarantaine, dans des centres dédiés, pour subir des tests plus poussés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *