Les meilleurs endroits pour travailler aux Etats Unis

USA

Guide pratique, les meilleurs endroits pour travailler en tant qu’étranger aux USA afin de s’assurer d’un emploi stable qui correspondra à votre profil.

L’Amérique est un pays à forte potentialité économique grâce à la présence de plusieurs multinationales. Le pays présente bons nombres de postes à pourvoir dans certaines villes que d’autres. Ainsi, un étranger doit choisir la ville à s’installer de manière stratégique pour obtenir son visa de travail.

Les meilleurs endroits pour travailler aux Etats Unis

Les étrangers qui souhaitent travailler aux Etats-Unis doivent un emploi pour faciliter les formalités administratives à l’obtention du visa. Les secteurs des services et des recherches sont les plus dynamiques dans le pays. Les entreprises spécialisées dans ses deux secteurs ne sont concentrées que sur certains États. Exemple, Boston ou Austin. Les deux états disposent de nombreuses universités et de plusieurs entreprises réputées pour les recherches technologiques et pharmaceutiques. La ville de Boston abrite par exemple la célèbre université du MIT dont les prouesses en matière de recherche scientifique sont reconnues dans le monde. Vous pouvez également rechercher un emploi dans la ville de San José pour travailler dans le domaine de l’informatique. Plusieurs multinationales ont leur siège dans la fameuse Silicon Valley.

Les grandes villes de business attirent également de nombreux étrangers et offrent de réelles perspectives d’emploi. Exemple, New York. La ville dispose d’un nombre important de grattes ciel et des bureaux de filiaux étrangers pour travailler dans le domaine de la finance.

D’autres endroits pour trouver un emploi aux Etats Unis

Tout d’abord, pour aller travailler aux Etats Unis, il est indispensable d’avoir un formulaire esta usa permettant de se rendre aux Etats Unis.
Le pays dispose de nombreuses industries et entreprises qui travaillent dans le secteur de service. Les secteurs les plus dynamiques pour des offres de travail restent les industries de production chimiques et armements. L’emplacement des grandes usines américaines de chimie est situé à plusieurs kilomètres des grandes villes. Une mesure instaurée pour éviter que les zones peuplées ne soient contaminées par les produits chimiques. L’Industrie aux Etats Unis est concentrée dans les zones comme Détroit, Cleveland ou Holyoke.

Le choix de travailler dans les industries du cinéma ou de l’armement reste également envisageable pour un étranger. Vous pouvez par exemple partir du côté d’Hollywood pour espérer devenir acteur ou actrice malgré la concurrence. Les personnes qui souhaitent travailler dans le domaine de la restauration peuvent s’installer en Californie ou à Miami. En effet, vous pourriez travailler dans de nombreux restaurants ou créer une entreprise de service diversifiée pour les personnes riches. Washington est aussi une destination à privilégier pour espérer travailler dans les bureaux administratifs. Vous pouvez par exemple travailler auprès du pentagone en disposant par exemple d’un diplôme en mathématiques et informatiques.

Quels sont les types de villes à éviter ?

Les Etats-Unis disposent de 50 États pour trouver un métier correspondant à votre profil. Bien entendu, le taux de travailleurs et de chômeurs varie en onction de la ville. Une petite ville des Etats-Unis à l’exemple de Nashville ne dispose pas toujours de grandes infrastructures pour accueillir les nouveaux diplômés. En fait, les jeunes diplômés sont obligés de partir pour New York ou Los Angeles afin de vivre le rêve américain. Ainsi, le taux de chômage dans les grandes villes reste élevé à cause d’un fort accroissement de la population. Vous devriez ainsi éviter de trouver à la fois du travail dans les petites villes américaines ou les grandes mégalopoles.

Cependant, vous pouvez tenter de postuler dans les grandes villes en disposant d’un diplôme américain. Il est également important d’éviter de s’installer dans les villes à faible taux de population. En effet, l’offre et la demande d’emploi restent plus ou moins équilibrées dans ces types de villes. Sachant que, le taux de chômage aux Etats-Unis est de 4 à 5 % de la population active. Vous n’aurez donc pas de chance pour trouver un emploi correspondant à votre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *