Formalités d’entrée à Cuba

Cuba

Ça est y s’est décidé ! Vous partez à cuba pour les prochaines vacances, mais n’avez aucune idée s’il vous faut un visa ou pas. Pas de panique nous vous expliquons tout dans cet article.

Tout d’abord laissons-nous valser un court instant par une balade cubaine. Aussi ravissante qu’énigmatique, la beauté de ce pays n’a pas fini de vous révéler tous ses secrets. Dès votre arrivée vous êtes frappé par le changement de contraste, à en croire que c’est un voyage dans le temps, car c’est un pays économiquement pauvre, mais d’une richesse culturelle débordante, architecture hors du commun, plages paradisiaques sans oublier la délicieuse cuisine locale, ou la farniente est le seul mot d’ordre. Ainsi Cuba vous promet un voyage inoubliable. Toutefois pour voyager à Cuba, vous devez obtenir au préalable une Carte touristique, avoir un passeport valide et une assurance voyage couvrant l’intégralité de votre séjour.

Carte touristique pour Cuba

La carte touristique pour Cuba est valable 180 jours, couvrant une seule entrée pour tous séjours ne dépassant pas 30 jours.

La carte touristique individuelle peut s’obtenir soit auprès de l’ambassade de Cuba à Paris, ou via une agence spécialisée tel que Visas Minute, et ainsi vous éviter le déplacement. Il vous suffit d’avoir de votre passeport valide et votre billet A/R. Les Compagnies aériennes ont tenues de vérifier que vous êtes en possession de votre Carte touristique, sous peine de vous voir refuser l’embarquement. A l’arrivée vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Votre Carte touristique en poche il ne reste plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *