Comment obtenir un visa touristique pour le Laos ?

Laos

Vous envisager de voyager au Laos dit le royaume «des millions d’éléphants » pour explorer ce pays avec ses magnifiques cascades, son histoire et son patrimoine uniques…  L’obtention d’un visa est indispensable pour séjourner dans ce pays, quel que soit le but et la durée de votre séjour. Pour simplifier les démarches, le pays à mis à son tour en place un visa électronique. Découvrez d’avantage sur ce visa dans cet article !

Le visa électronique pour le Laos

Depuis le 09 juillet 2019, Le département de l’immigration du Laos a mis en place une procédure de demande de visa électronique. Ce petit pays situé en Asie du Sud-est entouré par la Birmanie, la Chine, la Thaïlande, le Cambodge, et le Vietnam. Le Laos reste une destination authentique par excellence. Ce nouveau système a pour but de simplifier les démarches administratives des voyageurs à destination de ce pays et à amplifier les contrôles de sécurité aux frontières pour les citoyens éligibles. Le visa électronique laotien est destiné aux citoyens de tous les pays ayant besoin d’une autorisation pour se rendre au Laos, à l’exception des nations disposant d’accord d’exemption de visa. La validité de ce E-visa est de 3 mois, pour une entré simple ne dépassant pas 30 jours.

Les démarches à suivre

La procédure de demande de visa électronique comme son nom l’indique, se fait uniquement en ligne en vous rendant sur le site officiel de demande de visa pour le Laos, ou en passant de préférence par un  prestataire de qualité tel que Visa Minute, et ainsi vous éviter les erreurs généralement constatés, vous bloquant lors de votre départ. Les points d’entrées éligibles du territoire laotien pour le e-visa sont pour le moment les aéroports internationaux de Vientiane et de Luang Prabang ainsi que le 1er pont de l’amitié lao-thaï (province de Vientiane). Le gouvernement prévoit d’étendre le service à d’autres points d’entrée sur le territoire, notamment sur le deuxième pont de l’amitié lao-thaï (province de Savannakhet), sur le quatrième pont de l’amitié lao-thaï (province de Bokeo), et à l’aéroport international de Paksé. 

Après avoir rempli un questionnaire, insérer en ligne une copie de la page de son passeport ainsi que sa photo d’identité et ensuite régler les frais de visa par carte bancaire Visa ou Mastercard. L’envoi de la confirmation se fait par email sous 3 à 8 jours.

Validité du visa électronique pour le Laos

Le visa électronique permet de séjourner au Laos à des fins touristiques pendant une période maximale de 30 jours et pour une entrée unique. Le délai de l’obtention de l’autorisation de voyage est de 3 jours ouvrés.Le titulaire du visa électronique devra se présenter au point de contrôle avec la lettre d’approbation, reçue par courriel, et imprimée. La durée de validité di E-visa prend effet à partir de votre date d’entrée au Laos.

Les voyageurs qui le souhaitent peuvent obtenir un visa classique, auprès de l’ambassade du Laos, soit en personne ou via des agences de prestations de visas tel que Visas Minute, à savoir que les visas à l’arrivée ne sont plus d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *