Comment obtenir l’ESTA pour les Etats Unis

ESTA

Situé en Amérique du nord, et couvrant un large territoire composé de 50 Etats, ou chaque grande ville est unique et a son propre visage, tel que New York et son incroyable dynamisme, Los Angeles et sa culture Hollywoodienne, ou encore Las Vegas et ses casinos mythiques. Les Etats Unis ont toujours fait rêver, et attiré la curiosité de populations des quatre coins du globe.

L’ESTA pour les Etats Unis

Depuis janvier 2009 les autorités américaines ont mis en place l’ESTA dans le but de renforcer la sécurité sur leur territoire, et ainsi définir l’éligibilité d’un voyageur à entrer sur le sol américain ou non. La demande d’ESTA coûte 14$ payable par carte de crédit, et se fait uniquement en ligne soit sur le site officiel ou de préférence via une agence de prestation de visa tel que Visas Minute, ainsi vous éviter les erreurs généralement constatées, car les compagnies aériennes sont tenues de refuser l’embarquement aux passagers n’ayant pas d’ESTA approuvé.

Cas particuliers

Cependant pour les personnes qui ont effectué des séjours dans certains pays désignés par les autorités américaines, sont tenus de se présenter en personne à l’ambassade des Etats Unis pour faire une demande de visa classique.

La démarche à suivre

La démarche de demande d’ESTA consiste à remplir minutieusement un questionnaire en ligne qui peut paraitre long et fastidieux, ou il faut rentrer des données personnelles, lieux du séjour, informations du passeport et bien d’autres informations, puis payer en ligne les frais de la demande.

La validité de l’ESTA

Dès son approbation l’ESTA est valide 2 ans à compter de la date de son émission ou à validité du passeport si celui-ci expire avant les deux ans, pour des entrées multiples à des fins touristiques ou professionnelles. Chaque séjour ne doit pas dépasser 90 jours. A savoir que les délais d’approbation de l’ESTA est sous 72 heures.

Une fois approuvé, il est conseiller d’imprimer votre ESTA, même si ce n’est pas nécessaire, car l’approbation est reliée directement au système d’enregistrement des compagnies aériennes avec votre numéro de passeport.

Et pour finir il n’y a plus qu’à vous souhaiter bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *